Crystalline Union
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Crystalline Union est un forum pour non-voyants et malvoyants, mais pas seulement ! Tout le monde peut s'inscrire alors n'hésitez pas ! Ce forum est basé sur l'entraide mais aussi sur la détente.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Accéder à la navigation rapide - Langue ?
Perdu ? - Langue ?

Partagez|

Minecraft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Minecraft Minecraft EmptySam 19 Mai - 21:06

Bon ok, je l'avoue. J'ai cédé à la tentation. J'ai payé les 19€99 voilà quelques semaines et depuis, je suis un peu accro.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un jeu un peu particulier. Un seul homme en est à l'origine, un certain Notch, et pourtant le jeu s'est vendu à près de six millions de personnes dans le monde. Les tutoriels, vidéos et images diverses se sont rapidement répandues.

A la racine du projet, un concept simple : Un monde tout en cube. Arbres, terre, pierre, vitres, laine,... Tout ce qui façonne le monde.

L'intérêt du jeu ? Il y en a plusieurs.

- Le grand point fort du jeu est d'être modifiable presque à volonté. Le monde est généré en temps réel et change toujours. Vous pouvez déplacer tous les blocs, "crafter" (fabriqué à partir d'élément récupérés dans le monde ) des outils, objets de décos, ou autres ustensiles et choses utile à votre survie ou votre plaisir. Les "mods" (petits fichiers modifiant un point du jeu ) fleurissent un peu partout sur le net. Libre à vous de construire en posant des blocs, ou d'évoluer dans un monde plein de surprise. Télécharger librement des cartes d'aventures faites par des passionnés qui vous permettront de réfléchir ou de travailler vos sauts, aptitudes de combats ou autres.

-L'aspect roleplay. Votre personnage pourra explorer d'immenses cavernes et gravir des montagnes, faire de l'élevage, aller tuer les monstres qui rôdent, se faire une armure, une maison, bref, faire évoluer sa situation lorsque vous choisirez le mode survie ou le mode hardcore (la différence étant que dans ce deuxième, si vous mourrez, le monde est effacé).

-L'aspect multijoueur. En effet, les serveurs multijoueurs se multiplient et vous pouvez en rejoindre, faire des rencontres, vivre des aventures avec les autres membres du serveur ou bien vous créer un serveur pour jouer à deux ou trois avec des amis.

-L'aspect créatif. Suite à cette grande liberté dans la gestion du monde, vous êtes libre de créer de magnifiques bâtiments, villes, sculptures et tout ce que votre imagination vous permettra de produire. Vous pourrez également vous ingénier à créer des mécanismes variés permettant d'obtenir ce que vous voulez en abaissant un levier ou simplement en marchant à un endroit précis. Les tutoriels ne manquent pas à ce sujet.

Voilà, j'ai fait le tour des intérêts. Je vous mets une petite vidéo pour que vous vous fassiez une idée de ce à quoi ressemble le jeu.


https://youtu.be/sh6mkiL6QzE Voilà, ça date un peu mais les choses n'ont pas beaucoup changé.
LuxsJr
Crystallinien de diamantLuxsJr
Messages : 269

Date d'inscription : 27/04/2012

Age : 29

Localisation : Blanzat
Minecraft Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Minecraft Minecraft EmptyDim 20 Mai - 5:35

Je connais quelqu'un qui n'arrete pas d'en parler mais je n'ai jamais essayé !
Dugeon-Pinet
Crystallinien de diamantDugeon-Pinet
Messages : 277

Date d'inscription : 07/04/2012

Age : 24

Localisation : Nantes
Minecraft Empty
http://lactudesforums.xooit.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Minecraft Minecraft EmptyDim 20 Mai - 11:23

Je vois plein de gens y jouer, mais ça ne me tente absolument pas ^^
Jim McConnell
Crystallinien de crystalJim McConnell
Messages : 132

Date d'inscription : 07/05/2012

Age : 30
Minecraft Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Minecraft Minecraft EmptyDim 20 Mai - 11:28

Il faut le temps de rentrer dans le monde. Sinon c'est pas forcément très tentant de voir des blocs et des blocs et des blocs, etc...
LuxsJr
Crystallinien de diamantLuxsJr
Messages : 269

Date d'inscription : 27/04/2012

Age : 29

Localisation : Blanzat
Minecraft Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Minecraft Minecraft EmptyDim 20 Mai - 11:37

C'est un peu ça qui me rebute en fait x)
Jim McConnell
Crystallinien de crystalJim McConnell
Messages : 132

Date d'inscription : 07/05/2012

Age : 30
Minecraft Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Minecraft Minecraft EmptyDim 20 Mai - 12:24

Après, je vais pas essayer de te convertir, ça serait pas très intéressant. Mais pour moi, ce coté cubique est vite passé au second plan.
LuxsJr
Crystallinien de diamantLuxsJr
Messages : 269

Date d'inscription : 27/04/2012

Age : 29

Localisation : Blanzat
Minecraft Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Minecraft Minecraft EmptyDim 20 Mai - 12:44

J'y songerai *clin d'oeil* quand j'aurai du temps *smile*
Jim McConnell
Crystallinien de crystalJim McConnell
Messages : 132

Date d'inscription : 07/05/2012

Age : 30
Minecraft Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Minecraft Minecraft EmptyDim 20 Mai - 15:56

C'est quand même 20€...
LuxsJr
Crystallinien de diamantLuxsJr
Messages : 269

Date d'inscription : 27/04/2012

Age : 29

Localisation : Blanzat
Minecraft Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Minecraft Minecraft Empty

Contenu sponsorisé
Minecraft Empty
Revenir en haut Aller en bas

Minecraft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crystalline Union :: Détente: Jeux et concours :: Jeux pour voyants-
Sauter vers:

Accéder à la navigation rapide - Langue ?
Perdu ? - Langue ?