Crystalline Union
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Crystalline Union est un forum pour non-voyants et malvoyants, mais pas seulement ! Tout le monde peut s'inscrire alors n'hésitez pas ! Ce forum est basé sur l'entraide mais aussi sur la détente.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Accéder à la navigation rapide - Langue ?
Perdu ? - Langue ?

Partagez|

VHS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: VHS VHS EmptyMar 17 Juil - 6:06

Salut à tous !

J'aimerais savoir si on peut convertir des VHS en DVD et si oui comment ?
Dugeon-Pinet
Crystallinien de diamantDugeon-Pinet
Messages : 277

Date d'inscription : 07/04/2012

Age : 24

Localisation : Nantes
VHS Empty
http://lactudesforums.xooit.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: VHS VHS EmptyMar 17 Juil - 12:11

Bonjour Dugeon-Pinet,
Alors oui, il est possible de passer une VHS sur un DVD !
Pour cela tu as besoin d'un enregistreur DVD, et d'un lecteur VHS.
Il faut relier la sortie du VHS (celle marquée TV) à l'entrée du lecteur-graveur DVD (LINE IN ou DECODER). On utilise souvent pour cela un câble PERITEL (gros câble avec les grosses prises quasi-rectangulaires sauf sur un côté).Et il faut relier la sortie du lecteur graveur DVD (sortie TV) à la TV. Là ça peut être, selon l'ancienneté de ton graveur DVD, un autre câble PERITEL, sinon un câble HDMI, parfois un câble S-Vidéo doublé d'un câble RCA (pour le son).
Une fois cette installation faite, il faut que tu vérifies en mettant le lecteur-graveur DVD en mode TV si lorsque tu lances la lecture sur ton lecteur VHS, cela s'affiche à la TV. Si ça n'est pas le cas, il faut regarder dans la documentation de ton lecteur-graveur DVD comment activer/sélectionner l'entrée vidéo. Lorsque tout est prêt, insère le DVD vierge, vérifie que le mode d'enregistrement (en heures/DVD) te permet de bien enregistrer tout ton film VHS sur ton DVD (en général 3h par DVD suffisent amplement, car on trouve très peu de VHS de plus de 180min). Si tel est le cas, tu n'as plus qu'à lancer l'enregistrement (REC) sur le lecteur-graveur DVD, et la lecture sur le lecteur VHS.
Voilà ! En espérant avoir pu t'éclairer !
Tiens-nous au courant, et n'hésite pas à nous demander si tu te heurtes à quelques soucis *clin d'oeil*
Jim McConnell
Crystallinien de crystalJim McConnell
Messages : 132

Date d'inscription : 07/05/2012

Age : 30
VHS Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: VHS VHS EmptyMar 17 Juil - 15:17

La pour l'instant, mon VHS ne marche plus mais dès que j'en aurais racheter un je vous dirais (peut-etre dans des années) !!
Tu peux vérouiller !
Dugeon-Pinet
Crystallinien de diamantDugeon-Pinet
Messages : 277

Date d'inscription : 07/04/2012

Age : 24

Localisation : Nantes
VHS Empty
http://lactudesforums.xooit.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: VHS VHS EmptyMar 17 Juil - 17:24

Je le laisse tout de même ouvert dans le cas où on trouverait d'autres intéressés. Quand tu auras un résultat, n'oublie pas de mettre [Résolu] dans le titre *clin d'oeil*
Jim McConnell
Crystallinien de crystalJim McConnell
Messages : 132

Date d'inscription : 07/05/2012

Age : 30
VHS Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: VHS VHS Empty

Contenu sponsorisé
VHS Empty
Revenir en haut Aller en bas

VHS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crystalline Union :: Entraide: Informatique et technologies :: Accéder à: Informatique et technologies :: Audio-visuel: TV, DVD, VHS...-
Sauter vers:

Accéder à la navigation rapide - Langue ?
Perdu ? - Langue ?